Les bienfaits de la douche froide

Salut,
Aujourd'hui je vais te parler des bienfaits de la douche froide. Les bienfaits, tu vas les ressentir dès la première douche froide, mais plus tu pratique la douche froide, et plus tu vas ressentir ses bienfaits dans ton quotidien (physique et mental!).

Ma première douche froide (sauf les bains froids dans la nature) n'était pas vraiment un choix perso, en fait c'était l'an dernier quand le chauffe-eau de mon appart était en panne pendant 1 mois! Bon la première fois une douche froide c'est pas si facile mais j'ai eu de la chance, c'était au printemps par 25 degrés. Donc c'était un super rafraîchissant en plus d'une fabuleuse source de bienfaits. Comme quoi, le hasard fait bien les choses!


Voici les bienfaits que tu pourras constater en prenant tes douches froides!
  • Détente ( passé la crispation de tes muscles au début, concentres toi et détend toi!), le froid va aider et relaxer tous tes muscles.
  • En sortant de la douche froide tu seras dans un état de grande concentration, et bien plus productif. Fini les pensées parasites qui te ralentissent le matin et te fond tourner en rond! 
  • Bien être général et renforcement du système immunitaire. Car le froid va concentrer l'irrigation de ton sang vers les organes vitaux de ton corps: foie, reins, poumons... ce qui va faire de toi quelqu'un de plus résistant face aux maladies hivernales et également quelqu'un de plus résistant de manière générale!
  • Meilleure circulation sanguine, par la contraction de tes vaisseaux sanguins, et le travail de ton cœur qui va s'accélérer et donc t'entraîner.
  • Boost de la testostérone, une hormone contribuant au développement musculaire, à la libido, la cicatrisation... et j'en passe!
  • Amélioration la santé de ta peau et les cheveux qui vont moins se dessécher qu'avec une douche chaude.
  • Dépense calorique, dûe aux efforts que doit fournir le corps pour se chauffer.
  • Économie d'énergie, et d'eau bonne pour notre environnement et pour le portefeuille. 
  • Augmentation de ta volonté, et de ta confiance en toi. 


Commentaires

  1. Coucou, Matt, étant une personne très frileuse de nature, j'évite les douches froides sous -10 degrés lol, mais j'adore en prendre en période de forte chaleur, c'est un pur bonheur, car mon corps retrouve un regain d'énergie, et une sensation de bien-etre. Ayant des problèmes de circulation, c'est le meilleur des remèdes pour retrouver des jambes légères et moins douloureuses, je me sent libérée de toutes tensions musculaires, et ma peau est moins sèche et beaucoup plus douce. Les douches froides sont très bénéfiques sur l'ensemble du corps, et me permettent d'etre apaisée et détendue surtout quand le stress me submerge, mais ca c'est a moi de le gérer. les bons bains chauds c'est pas négligeables non plus, meme si on en ressent pas les meme effets, mais qu'en hiver hein lol En tout les cas merci a toi pour ce très bel article rempli de précieux conseils a ne surtout pas négliger, car très bon pour la santé, afin de nous permettre de retrouver un esprit sain dans un corps sain.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage! En effet, on a beaucoup plus de plaisir à prendre nos douches froides par temps chaud, mais même si c’est difficile par temps froid, il faut se forcer pour accéder aux meilleurs bienfaits (sur le long terme). C’est vrai, pour ta circulation c’est le top!
      En ce qui me concerne les meilleures amélioration se sont observées au noveau de l’attention, et des défenses immunitaires je pense!

      Effacer

Publier un commentaire